Les alentours de Menton : visiter la Côte d’Azur !

Il est impossible de lister ici toutes les activités et sorties à faire dans le sud et en particulier sur la Côte d’Azur, tant la liste est longue. En moins d’une heure de votre hôtel 3***, vous avez aisément de quoi vous occuper pendant des mois… Votre visite autour de Menton sera plurielle et pleine de surprises.
Prenez tout de même le temps de respirer, c’est les vacances !

Des plages paradisiaques à découvrir de Nice à Menton

Une mer turquoise cristalline, une faune et une flore protégées par des réserves naturelles, du sable fin, vous ne rêvez pas, vous êtes sur les plus belles plages de France. N’oubliez pas vos masques, tubas et palmes pour rendre visite aux poissons lors de sessions de snorkeling inoubliables.
Notre personnel local et amoureux de la région se fera un plaisir de vous partager quelques secrets pour accéder aux plus belles plages et criques des environs de Menton.

  • La crique Balzi Rossi : à 5-10 minutes à pied de la frontière italienne et à une quarantaine de minutes à pied du centre-ville, cette crique dispose d’une plage privée avec snack-bar.
  • La plage des Sablettes : une délicate lumière dorée vient mettre en valeur des maisons colorées qui entourent cette plage à l’eau calme et tiède, typique des plages mentonnaises.
  • La plage de Saloma : rendez-vous sur la presqu’île du Cap Ferrat, pour admirer une vue magnifique sur la baie de Beaulieu, le Cap d’Ail et la côte italienne.

Un arrière-pays à ne négliger sous aucun prétexte

Il serait dommage de réduire la Côte d’Azur à son littoral, ses plages et villes côtières aux nuits enflammées. La richesse du folklore local, de sa gastronomie, de ses paysages vient aussi de ses terres et de ses montagnes.

La ville de Menton est le point de départ idéal pour partir à la découverte de coins “nature” époustouflants. Ne ratez pas l’occasion de visiter la vallée des Merveilles, dont le nom parle de lui-même, ainsi que la vallée de Fontanalba. Les amateurs d’oliviers seront comblés en se baladant au parc du Pian, qui compte 530 arbres de sagesse, dont plusieurs oliviers millénaires, ainsi qu’une vue panoramique sur la ville à couper le souffle.

Sur la même thématique, non loin de là, face à la mer se trouve le musée le Bastion, dont l’aménagement fut conçu par Jean Cocteau.