Le Championnat du pur-sang arabe de la Méditerranée et des pays arabes

Un cheval de légende

Ce concours prestigieux, est devenu le rendez-vous incontournable des plus grands éleveurs de pur-sang arabes du monde entier et de tous les amoureux des chevaux de légende.
Il est l’un des événements majeurs de la saison et un tremplin pour le championnat du monde qui se déroule en décembre à Paris.

Pendant deux journées, les épreuves de modèle et allure seront jugées par un jury international. Des trophées spéciaux pour encourager l’élevage récompensent également le meilleur étalon reproducteur, le meilleur cheval français, le meilleur cheval européen…
Venez découvrir le prince des chevaux, tout en grâce et délicatesse.

Petite leçon d’histoire

Le cheval Arabe ou Pur-sang arabe est l’une des plus anciennes races équines que l’on connaisse.
Les origines de cette race se situent en Asie et au Moyen-Orient. Les peintures et les ossements retrouvés lors de fouilles archéologiques prouvent l’existence il y a des milliers d’années sur la péninsule arabique de chevaux très ressemblant à la race Arabe que l’on connait aujourd’hui.

Évoluant dans un environnement désertique au climat rude, ces chevaux ont été domestiqués par les tribus bédouines. Des siècles d’élevage très sélectif ont permis d’obtenir des individus particulièrement endurants, courageux, rustiques et d’une grande beauté.